sportsregions
Envie de participer ?

REGLEMENT

 

Article 1

L’association « Les Raids de Guadeloupe » (les R.D.G.) représentée par Jean-Paul ZITA, président organise une manifestation pédestre dénommée « MANAGWADA » Marche Nature de Guadeloupe.

Article 2

 « MaNaGwada » se déroulera du lundi 11 au samedi 16 NOVEMBRE 2024 en trois étapes :

Marche sur la commune d’Anse-Bertrand (11 km), entre la commune de Saint-François et le Moule sur une distance de 14 km et sur la commune de Saint-François (12 km).

Article 3

 Les parcours des épreuves s’effectueront exclusivement sur le littoral des communes précitées.

Article 4

 Les départs des marches seront donnés à 6h30 précises des Communes d’Anse-Bertrand et de Saint-François.

Article 5

 Le seul fait de participer implique l’acceptation du présent règlement.

Article 6

La participation aux épreuves « MaNaGwada » est soumise à la présentation :

D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un «Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation

Ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la marche en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

 Fédération des clubs de la défense (FCD) Fédération française du sport adapté (FFSA) Fédération française handisport (FFH) Fédération sportive de la police nationale (FSPN) Fédération sportive des ASPTT Fédération sportive et culturelle de France (FSCF) Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP)

Ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la Marche en compétition ou de la course à pied ou marche nordique en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Des documents exigibles par les autorités sanitaires nationales le jour de la course (pass sanitaire ou autres)

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la marche ou de la course à pied ou de la marche nordique en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.

Article 7

 Le service médical sera assuré par la protection civile, le poste de secours étant situé à l’arrivée.

Cet organisme peut décider de la mise hors épreuve d'un concurrent pour des raisons médicales.

Article 8

Les garanties Responsabilité civile des organisateurs (dommages corporels et matériels) sont

accordées en conformité au décret du 18 octobre 1955, à la loi du 16 juillet 1984 et à l’article 6 du décret 93 392 du 18 mars 1993.

Article 9

Les épreuves sont ouvertes uniquement aux personnes nées avant 2006 inclus).

Le coût de l’inscription est de 80 € pour les 3 épreuves.

Ces épreuves sont déconseillées aux catégories handisports

Article 10

Tous les participants recevront un souvenir commémoratif de l’événement.

Article 11

Le nombre de participants est limité à 100.

Le concurrent défaillant sera éliminé et pris en charge par le service de secours, le contrôle d’arrivée sera clos 12 heures.

Article 12

 Aucune réclamation ne sera acceptée à une date ultérieure à celle de la manifestation.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol d’objets ou d’effets appartenant aux concurrents pendant le déroulement de l’épreuve. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation. Le dossard devra être entièrement lisible lors de l’épreuve.

Article 13

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

Article 14

Par sa participation à la « MaNaGwada », chaque concurrent autorise expressément Les RDG (ou ses ayants-droits) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de ces épreuves en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 15

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés ne faisant pas partie de l’organisation sont formellement interdits sur le parcours.

Article 16

Une soirée festive sera organisée en l’honneur des bénévoles et les participants.