Envie de participer ?
Les RDG en quelques mots

Cet évènement est appelé « Les Raids de Guadeloupe ».

L’objectif est de faire le tour de la Guadeloupe par des épreuves de trail et de Marche Nordique sur les côtes de Grande-Terre et la forêt tropicale de la Basse-Terre.

Les enjeux : faire découvrir l’île à un grand nombre de sportif venant de l’hexagone et la Caraïbe.

Les épreuves seront pratiquées le matin sur les distances qui seront définies en fonction des difficultés et l’après-midi sera consacrée à des visites guidées ou libres selon les participants.

La durée de l’évènement ne dépassera pas 5 jours.

Cette manifestation s’inscrira dans le cadre d’une sensibilisation sur le respect de la nature, la sauvegarde de notre santé, la découverte du patrimoine régional.

La nature est un héritage inestimable que le publique doit connaître par la connaissance des espèces et les merveilles du paysage qui y résident et font sa richesse.

Le sport modéré et accessible à un grand nombre comme la course à pied en nature et la marche nordique qui sollicite 86% de nos muscles sont des composants pouvant générer des moments de bien-être.

La Guadeloupe par sa diversité culturelle, par la richesse de son histoire, le rôle qu’elle a joué dans la Caraïbe, mérite d’être racontée au plus grand nombre.

La participation de nos clubs d’athlétisme (course, Marche nordique), de nos associations culturelles et touristiques (folklore, musique, découverte du territoire), de l’Office Nationale des Forêts de Guadeloupe (sauvegarde et protection de la nature) est indispensable pour réussir « Les Raids de Guadeloupe ».

En corrélation avec les saisons sportives en France et en Guadeloupe, hors la période cyclonique et la grande vague touristique, cette manifestation serait organisée durant le mois de novembre, la date sera définie ultérieurement.

Elle s’articule autour de deux grands axes : le sport et le tourisme


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.